Les ongles de s’écailler

Le meilleur moyen d’empêcher les ongles de s’écailler

Nos ongles peuvent être affectés par différentes types de maux. On connait notamment les problèmes d’ongles incarnés, l’onychomycose qu’on peut traiter avec ZetaClear ou encore les dédoublements ou ongles qui s’écaillent. Ce dernier est assez gênant dans la vie de tous les jours car il empêche de réaliser correctement les taches de la vie quotidienne. Pas de panique, avec quelques astuces, les ongles qui s’écaillent ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Causes de l’écaillement des ongles

Nos ongles sont formés à partir de plusieurs couches de kératine qui sont ensuite scellées ensemble pour former un bloc appelé ongle. Il arrive que pour diverses raisons, les couches de kératine se désolidarisent pour former des petites écailles. Les raisons peuvent être un manque de nutriments, un lavage de mains excessif ou une affection de la peau. Les ongles s’écaillent, sont facilement cassants et ont un aspect inesthétique. Généralement, lorsque les ongles sont victimes de mycoses, on y remédie avec le traitement ZetaClear. Dans le cas d’ongles qui s’écaillent, il existe quelques astuces simples qui aident à résoudre le problème.

Comment remédier aux ongles qui s’écaillent ?

La première chose à faire ou à ne pas faire devant un ongle qui s’écaille est de ne pas le couper. Le mieux est de le laisser pousser afin que le problème se résorbe. Sinon, cela ferait encore plus de dégâts qu’il y en a déjà. Ensuite, vérifiez la qualité de vos vernis à ongle. Il est possible que certaines composantes soient toxiques. Le mieux est de ne pas en mettre le temps de régler le problème et de prendre conseil auprès de professionnels pour le choix des produits cosmétiques. En attendant que l’ongle se reforme bien, effectuez quotidiennement une hydratation des ongles avec de l’huile d’olive. Pour cela, plongez vos ongles dans un récipient rempli d’huile d’olive pendant 5 à 7 minutes. Enfin, veillez à respecter une alimentation saine et équilibrée pour garder des ongles en bonne santé.