Des vacances mémorables à la MichCatière

Des vacances mémorables à la MichCatière

La région d’Anjou est connue principalement pour son vignoble, ses troglodytes et bien entendu les Châteaux de la Loire ainsi que le Val de Loire. Lorsqu’on passe ses vacances dans la région, on peut s’attendre à suivre un programme bien rempli par une multitude d’activités intéressantes. Concernant l’hébergement, les chambres d’hôte de la MichCatière ouvrent leurs portes pour un séjour en amoureux ou en famille.

Visiter la région d’Anjou s’adresse d’abord aux passionnés de vin. Plusieurs activités autour du vignoble sont organisées dans les viticoles de la région. Afin de profiter pleinement du programme, pourquoi ne pas inviter une ami deParis pour vous accompagner. Il est possible de louer des vélos et de partir à la découverte de vignobles et de leur cave. Sinon, vous pouvez également embarquer dans le petit train des vignes et goûter aux nombreuses saveurs des vins d’Anjou.

Concernant l’hébergement, pensez à réserver une chambre auprès de La MichCatière. L’établissement est situé à Brain-sur-Allonnes, en plein cœur de l’Anjou. Parmi les chambres proposées par l’établissement, on peut passer la nuit dans la chambre Arts déco, Romantique ou Directoire. Des chambres plus grandes sont mises à disposition pour ceux qui voyagent à plusieurs. Votre ami appréciera de se reposer dans l’établissement qui met à disposition toutes les commodités nécessaires pour passer un excellent séjour. Si vous n’avez pas eu le temps de planifier vos activités dans la région, les responsables de l’établissement se feront un plaisir de vous indiquer les incontournables de l’Anjou.

La MichCatière propose également diverses activités qui raviront les amis Paris. Comme elles aiment entretenir leur corps, elles pourraient être tentées par des séances de randonnée-trekking ou cycling-VTT. Hormis les activités terrestres, elles peuvent également opter pour l’univers aquatique. Les randonnées en bateau ou la pêche peuvent intéresser le ami Paris en quête d’évasion. Enfin, si elle est intéressée par des activités dans le ciel, c’est l’occasion de lui offrir un baptême de l’air à travers une séance de deltaplane, parapente ou parachutisme.

La saison des vendanges est la meilleure période pour visiter l’Anjou. Diverses manifestations autour du vin sont organisées autour du Musée de la Vigne. Comme l’événement attire de nombreuses personnes, n’oubliez pas de réserver votre chambre auprès de La MichCatière. Après une journée passée à visiter les vignes, à déguster les vins ou encore à participer à des vendanges à la main, fille Paris appréciera de se ressourcer dans le calme de La MichCatière.

Hormis le vin et les vignobles, il ne faut pas oublier de visiter les fameux Châteaux de la Loire. On ne dénombre pas moins d’une vingtaine de châteaux, sans parler des domaines religieux et les différents musées. La région de l’Anjou est également réputée pour sa forte concentration en troglodytes. Proposez à votre fille de Paris de vous accompagner dans la découverte de ces curieuses habitations. Loin de son caractère caverneux apparent, la vie est très animée dans les galeries de l’Anjou. On peut bien entendu apprécier un ballon de vin, mais aussi goûter à des plats dans un restaurant troglodyte, découvrir des ateliers d’artistes ou même visiter un zoo.