La beauté de la Vallée de la Loire

Il est bon de visiter le Val de Loire avec ses châteaux, ses vignobles et ses balades à vélo. Le Val de Loire a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. La région regorge de sites et d’activités à découvrir pour des vacances riches en sensations. Préparez vos bagages et rendez-vous dans une des régions les plus riches de la France en matière de patrimoine culturel.

La Vallée de la Loire répertorie plus d’une vingtaine de châteaux de la renaissance. Le plus vaste d’entre eux est sans conteste le Château de Chambord. Le domaine du château est idéal pour les balades à vélo, la forêt s’étendant à plus de 800 ha. On peut même découvrir les grands animaux de la forêt notamment des cerfs et des sangliers. Des balades en calèche sont également organisées pour vivre une expérience hors du commun.

De nombreux musées ouvrent également leurs portes dans la Vallée de la Loire. On en retrouve pour tous les goûts. Le musée du mariage ouvre ses portes auprès du château de Villesavin, Le musée de l’automobile se situe à Valençay ou encore le musée Léonard de Vinci au Château du Clos Lucé. L’Aquarium du Val de Loire est considéré comme un des plus grands aquariums d’Europe. On y trouve plusieurs espèces de poissons et animaux marins qui amuseront les petits comme les grands.

Impossible de visiter la Vallée de la Loire sans partir à la rencontre des vignerons. La région constitue le 3e plus grand vignoble de France. Les 350 viticoles du Val de Loire sont prêts à vous accueillir et à vous faire visiter leur cave avant de déguster leur cru. Amateur de rouge, blanc ou rosé, les vignobles se feront un plaisir de vous servir.